samedi 1 janvier 2000

Ma fille

J’avais une fille qui ne voulait pas
Porter le fardeau de sa mère
Sa famille l’a condamnée
Le village l’a achevée

Elle ne voulait pas vivre comme ses sœurs
Laver les pieds d’un homme
Elle l’a toujours vu le faire
Elle a refusé le joug de son père

Elle a refusé d’enfanter
Pour un homme qu’on lui aura choisi
Elle a refusé un souteneur
Qui sera son dieu
Qui piétinera ses douleurs

J’avais une fille qui s’est révoltée
Contre un monde d’hommes abrutis
Je voudrais la revoir pour une caresse
Mais du village elle est bannie

Derrière elle la horde de la morale
A voulu la guérir de sa folie
« Reviens nous saurons te pardonner
Ne déshonore pas la famille »

Les gens l’ont enfoncée
« C’est une putain » disent-ils
Dès qu’elle a vu la mer se donner
Sans un bruit elle s’en est allée

Ma fille rêvait du monde de l’égalité
Elle a refusé ici qu’on l’emprisonne
Ma fille espérait de l’autre côté
Elle est en prison dans l’hexagone

Copyright © 1976

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire